Les invitations sont la première impression que les invités ont de ce que sera le mariage et de l'intérêt d'y assister. Le mariage est probablement l'une des décisions les plus difficiles et les plus importantes à prendre dans la vie d'une personne. Cela signifie s'engager à passer le reste de sa vie avec l'être aimé, dans les bons et les mauvais moments. Par conséquent, la célébration du mariage doit être parfaite et mémorable. Et les invitations de mariage ne peuvent être négligées. Elles doivent être soigneusement formulées et conçues pour refléter les sentiments du couple en ce moment spécial. Voici quelques conseils sur la façon de rédiger vos invitations de mariage, ainsi que quelques exemples d'invitations qui pourront vous être utiles lorsque vous réfléchirez au libellé de votre propre invitation de mariage.
Le classique ne fait jamais défaut
Il y a ceux qui font appel à leur créativité et veulent donner une touche originale à leurs invitations de mariage, en écrivant des textes très personnels et avec des références aux sujets intimes du couple. Le résultat est souvent mauvais, très mauvais, et est perçu par les invités comme un manque total de bon goût. Vouloir innover dans une invitation de mariage est très risqué, et à moins que vous ne soyez très sûr de vos capacités créatives, nous vous conseillons de ne pas essayer.
Suivez le protocole
Comme nous l'avons déjà dit, à moins que vous ne disposiez de compétences créatives exceptionnelles et que vous soyez vraiment sûr de ce que vous proposez de faire ou d'innover, ne le faites pas. Pensez que les règles ou protocoles relatifs aux invitations de mariage ont été inventés pour une raison. De plus, vous devez savoir que les gens sont déjà habitués aux conventions, et que les changer reviendrait à aller à l'encontre de celles-ci.
Choisissez un design simple
Lorsqu'il s'agit du design de vos invitations de mariage, nous vous recommandons de choisir le plus simple possible. Les invitations aux motifs surchargés sont démodées. La beauté, l'élégance et la distinction sont désormais dans le simple, le soigné, qui n'a pas besoin d'un design surchargé pour communiquer.
Organisation minutieuse
Prenez le plus grand soin à préciser le lieu où les invités peuvent acheter les cadeaux que vous avez préalablement choisis, ainsi qu'à détailler le compte bancaire afin que ceux qui le souhaitent puissent effectuer des dépôts en espèces, au lieu de vous envoyer un cadeau. Vous l'avez déjà vu : bien souvent, cette information est choquante et provoque une mauvaise impression chez la personne qui la reçoit, car l'invitation de mariage, plus qu'une invitation à une fête, finit par ressembler à une demande d'argent ou de cadeaux.