5 conseils super utiles pour créer vos invitations de mariage en ligne

Publié le : 05 septembre 20224 mins de lecture

De nos jours, le concept d’imprimer une carte d’invitation de mariage et de la distribuer aux invités prévus par le couple cède peu à peu la place à l’achat d’invitations de mariage en ligne qui peuvent être instantanément partagées avec les amis et la famille par e-mail, Facebook ou Whatsapp. Voici donc 5 choses que les couples doivent garder à l’esprit lorsqu’ils choisissent une invitation de mariage électronique.  

Choisissez une plateforme crédible

Il existe probablement des centaines de sites Web qui offrent aux couples la possibilité de créer des invitations de mariage en ligne, mais tous ne proposent pas une expérience client enrichissante. Les étapes de la création d’invitations de mariage électroniques sur certains de ces portails peuvent être trop confuses pour les utilisateurs et peuvent également manquer de méthodes de paiement sécurisées, laissant ainsi les données des clients à un risque énorme. C’est là que des plateformes se distinguent, car leur interface utilisateur est très fluide et les couples ont également la satisfaction d’un site Web crypté.

Sélectionnez le type d’invitation de mariage

Les invitations de mariage en ligne sont disponibles sous différentes formes comme les invitations vidéo, les invitations régionales, les cartes animées, les invitations multi-pages. Il est donc important que les couples décident au préalable de la nature de l’invitation de mariage qui leur conviendra, car le prix varie selon le type d’invitation. Les invitations de mariage numériques ont également l’avantage d’être écologiques et moins chères que les invitations imprimées, ce qui en fait une option attrayante pour tout couple de nouvelle génération.

Choisissez une invitation correspondant au thème du mariage

Les mariages à thème sont à la mode et certains thèmes de mariage populaires comme le traditionnel, le royal, le floral, le rétro, etc. ont déjà trouvé de nombreux adeptes. Dans ce contexte, il est logique que les couples optent pour une invitation de mariage en ligne qui soit en accord avec le thème de leur mariage. Les invitations de mariage en ligne permettent également au couple de choisir le type de police, l’espacement et les couleurs de l’invitation en fonction de leurs préférences.

Vérifiez les détails du mariage avant de partager l’invitation électronique

Ce point est souvent négligé par certains couples. Une invitation de mariage contient essentiellement les détails sur les mariés, leurs familles, l’heure, la date et le lieu du mariage et donne également un aperçu aux invités du type d’événements prévus. Il est donc crucial que toutes ces informations soient soigneusement vérifiées pour éviter toute erreur et qu’elles soient vérifiées avant d’être partagées publiquement en ligne avec les invités. Une invitation de mariage dont les détails sont incorrects peut être une expérience pénible pour les invités, dont certains viennent de loin juste pour assister à votre journée spéciale.

Optez toujours pour une E-Invite personnalisable

La situation actuelle du Covid’19 présente un défi unique pour les couples car les changements de dernière minute de la date et du lieu du mariage sont tout à fait possibles en raison des restrictions sur le nombre d’invités à un mariage. Dans de telles situations, il est prudent de la part des couples d’acheter des invitations de mariage en ligne qui peuvent être éditées à leur convenance en fonction de l’évolution de la situation sociale.

Plan du site