3 conseils pour choisir les meilleures invitations de mariage

Publié le : 05 septembre 20224 mins de lecture

Le moment tant attendu est arrivé ! Vous avez déjà la date de votre mariage de rêve, et vous avez le lieu parfait pour votre célébration (il est tel que vous l’avez toujours imaginé) et maintenant vient une liste d’excitation et de stress en attente, et parmi tous ces éléments ; les invitations de mariage, comment allez-vous les choisir ? Vos invitations de mariage, n’ont pas seulement pour fonction d’inviter les personnes spéciales qui feront partie de l’un des événements les plus importants de votre vie, mais elles marqueront également le style de mariage que vous aurez en fonction du design que vous choisirez (bohème, rustique, style conte de fées ou royauté, vintage, chic, classique, etc). Il y a de fortes chances que vous gardiez toujours cette invitation dans votre coffre à souvenirs. N’oubliez pas qu’elle doit représenter ce qu’elle symbolise pour vous et votre partenaire ; il est donc important que, quelle que soit la pression exercée par votre famille et vos amis, vous choisissiez celles qui vous plaisent le plus. Comme il existe des milliers d’options de conception, de couleurs, de matériaux et de styles, vous pouvez commencer par définir le thème de l’événement. Par exemple, si vous organisez une cérémonie sur la plage en soirée, vous préférerez peut-être une invitation au thème tropical-élégant, puis vous réfléchirez aux couleurs décoratives que vous allez utiliser dans votre décoration (or, paillettes, mat, vibrant, etc.) pour aller avec le reste.

Prix des invitations de mariage

Les faire-part de mariage ont une large gamme de prix, vous pouvez trouver des prix très bon marché à des prix vraiment élevés, tout dépendra du matériau, de la qualité, des détails et des extras que vous souhaitez (enveloppes personnalisées, nombre de laissez-passer ou de billets d’entrée, type d’impression, encres, finitions, papier, applications en cristal, etc.) Une recommandation très importante est de toujours choisir des fournisseurs stables et établis (à l’exception des boutiques en ligne ayant une bonne réputation et des références) car nous avons rencontré des cas de mariées désespérées parce que le fournisseur de faire-part ne les a pas livrées à temps ou ne les a pas livrées comme convenu, ce qui génère un facteur de stress élevé.

Voyez cet exemple d’une invitation simple, mais très élégante et classique.

N’oubliez pas que les plus beaux faire-part ne sont pas toujours les plus chers, car il y a des détails qui peuvent être superbes et qui ne sont pas très chers et aussi des papiers, des matériaux ou des finitions très chers qui peuvent ne pas être autant appréciés. Le style de l’invitation donnera le ton de votre mariage. Ainsi, tout, du libellé au type de papier, en passant par la police et la texture du papier, façonnera la perception qu’auront les invités de votre mariage. Bien qu’il n’y ait pas de règles concernant la conception de votre invitation de mariage, bien qu’il existe des directives qui vous aideront à créer l’invitation parfaite, n’oubliez pas de laisser les experts vous donner leur avis et leurs idées mais, au final, veillez à ce que votre opinion et vos goûts personnels soient respectés.

Anticipez la date

Faites attention aux dates, considérez le temps qu’il faudra pour livrer les invitations et laissez comme une des premières étapes de la planification le choix de l’invitation, souvent si vous le faites en temps voulu (environ 6 mois à l’avance) tout sera moins stressant et vous profiterez des réunions de famille et des rencontres avec les amis pour faire la livraison de la même personnellement et vous économiserez du temps et de l’argent.

Plan du site